FRA | ENG 0 items

Micro-Lot #1 Cup of Excellence Colombie Primavera

Publié par Dany Marquis le

Quantité Limitée!

Micro-Lot #1 Cup of Excellence Colombie

Qu’est-ce que Cup of Excellence ( CoE ) :

CoE est un prix décerné à chaque année aux cafés d’exception de chaque pays participant.  C’est donc une compétition féroce durant laquelle une centaine de lots provenant de fermes différentes sont jugés (cupping) par des dégustateurs de partout dans le monde.  Les dégustateurs goûtent 5 fois chaque lot, numéroté de façon anonyme, et attribuent une note selon les standards de dégustation.  Les finalistes sont honorés de la Cup of excellence, et les cafés sont vendus via internet aux enchères aux plus offrants. 

Aperçu du Lot :

Mr. Arnulfo Leguizamo a 46 ans, il est le fils d’un fermier né dans la municipalité de Teruel, Huila. Il a étudié dans sa jeunesse en  mécanique et a œuvré en urbanisme durant quelques années.  Toutefois l’appel de la terre et de ses origines étaient trop fort et il a décidé que son avenir se tournerait vers les plantations de café.

Il a commencé par planter un demi-hectare sur la propriété de son père à Teruel. Il a par la suite déménagé à San Agustín il y a de cela 23 ans,pour différentes raisons.  Les voici, en ordre selon lui :  tout d’abord pour en connaître davantage sur le parc archéologique du coin et ses sculptures mystiques, pour le climat, pour les gens et principalement la richesse de la terre.  Il a donc décidé de s’y établir et c’est dans cette ville, San Augustin, qu’il a rencontré Mrs. Aura Rita Bolaños, sa femme et la mère de ses quatre enfants: Mayeli, Joh Edison, Diego Felipe and Hamer Duvan.

Il a commencé par une plantation d’un hectare, propriété de sa femme pour en ajouter 3 hectares supplémentaires qu’il a semés petit à petit.  Il a appelé sa ferme « Primavera », qui est localisé dans le village de “El Tabor”, dans la municipalité de “San Agustín”.  Il y cultive l’arabica Caturra et il planifie d’intégrer une autre variété d’arabica, le Castillo.  Il a été certifié « rain forest alliance » durant 4 ans et est très conscientisé par la protection de l’environnement.  Il protège les sources d’eau, les oiseaux, fait du recyclage et n’utilise pas de produits chimiques.  Il a principalement ces préocupations en pensant à son fils, il veut garder sa terre la plus propre et pure possible, sans contamination ou pollution, afin qu’il puisse vivre sur cette terre et s’y nourrir.

Son souci principal au niveau de la production de café est la recherche de la qualité.  Il dit : «  Je dois faire les choses avec amour, dévouement, avec le support de ma femme et de mes enfants. Les secrets de ma terre sont gardés, mais la haute altitude de la plantation et la bonne température du climat, donnent à notre café des attributs exceptionnels qui expriment le terroir de notre ferme.  C’est aussi important pour nous de cueillir uniquement les cerises mûres et de les transformer au bon moment.  Nous devons laver le café avec de l’eau claire et propre et le sécher au soleil et au vent, nouc utilisons pour ce faire le système : Casa Elda. »

 

 

Caractéristiques de la ferme :

Nom de la ferme : Primavera

Producteur : Arnulfo Leguizamo

Rang du CoE : #1

Ville : San Augustin

Région : Huila

Pays : Colombie

Taille de la ferme : 2 hectares

Superficie de la production de café : 1,27 hectares

Altitude : 1841 masl

Certification : Aucune

Profil  du café :

Variety :  Caturra

Procédé : Lavé

Rang du CoE : #1

Note moyenne des juges : 94,05

Description des juges: Jasmin, tamarin, abricot, miel sauvage, tilleul, cerise, vanille, sucre caramelisé, fleur de sureau, vif, baie rouge, parfum floral, vineux, caramel, bergamote, citronnelle, lychee, raisin, thé, combava, fruit tropical, fruit de la passion acidité, pêche, effervescent, sirupeux, agréable du début à la fin, persistant.

 

Torréfaction légère

Sac de 225g en grains

Prix : 35,00$

Précommande seulement 

Nous avons acheter seulement 24kg de ce café d’exception.  42 x 24kg était disponible pour la planète.  Nous avons pu en acheter un. 

Ne manquez pas ça !

Dany Marquis

Dany.marquis@brulerieduquai.com

418-364-3620

1-866-525-2027

 


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés