FRA | ENG 0 items

Menu bistro, à la BDQ de New Richmond, de 18h à 12h

Publié par Dany Marquis le

Depuis un peu plus de 2 ans maintenant, j’essaie de donner à la succursale de New Richmond une double vocation.  Un peu comme une double vie, après la fermeture du café.  Le concept est simple et on peut retrouver cette double vocation dans plusieurs établissements situés par exemple à Montréal.

Comment je vois ça?

On continue nos opérations de coffeeshop comme nous le faisons actuellement, on garde la ligne du menu simple (sandwich, soupe, salade), pâtisserie maison, gâteau, offre de café spécialisé.  Mon équipe continue son travail de pro et ferme le café autour de 17h.  Avant de partir, elle donne la « tag » à l’équipe de soir.

L’équipe de soir prépare le local pour 18h pour une offre complètement différente (décor, musique, service, menu).  On offrira un menu simple et limité 3-4 choix en utilisant des produits régionaux du terroir gaspésien, québécois et du Nouveau-Brunswick.  Légumes de maraîchers locaux, fruits sauvages, algues et herbes marines, champignons forestiers, poisson frais.  Le menu sera donc changeant selon les produits et les arrivages.

Un permis d’alcool sera ajouté, avec une offre de nos coups de coeur de bière, vin, hydromel et autres féculents.

J’ai besoin :

-          1 chef

-          Une équipe motivée (service et cuisine)

-          1 Sommelier

Nous avons cette succursale fréquentée par plus de 150 personnes par jour et qui est en dormance tous les soirs depuis son ouverture car l’offre du côté coffeeshop est moins adaptée au besoin du souper et de la soirée.  Cette double vocation permettra d’utiliser les infrastructures de la succursale qui fait déjà tous ses frais par ses opérations de base. 

Cette formule peut prendre différentes formes selon les intérêts du chef mais nous privilégions un partenariat.

L’équipe du soir peut également participer à l’élaboration du menu de la section jour.

Malgré que ce projet soit très excitant, nous nous permettons de réunir les conditions et l’équipe gagnante pour aller de l’avant. 


Intéressé?  Sérieux?

Contactez-moi. 

Dany Marquis

418-364-6788
1-866-525-2027

dany.marquis@brulerieduquai.com

 

 

 

 

 

 


1 commentaire


  • C est comme un expresso allongé…bonne idée!!!

    Mario Moses le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés