Janvier - Invitation 2020 Chaleur B Chocolat et Brûlerie du Quai


Dany Marquis

On lance l’année 2020 avec la première visite de l’année d’une série d’évènements inspirés des résidences d’artistes.  Une fois par mois, ou à une autre fréquence selon la disponibilité des invités, nous recevrons dans notre atelier pour une courte période un chef, artisan, artiste des arts culinaires et des métiers de bouche ayant un lien particulier avec le chocolat. 

L’invité aura carte blanche pour créer dans notre laboratoire des confections, pâtisseries et créations diverses sous la thématique du chocolat, pour nous livrer ses œuvres d’art tel un vernissage comestible.

Seule exigence, le travail avec les chocolats de Chaleur B. 

Les produits fabriqués seront divisés en 2 catégories :

-          Ce qui s’envoient par la poste

-          Ce qui se dégustent sur place

Alors que vous soyez dans les alentours ou à l’autre bout du Canada, vous pourrez vous procurer certaines des créations.

Chaque événement sera précédé d’une prévente en ligne pour réserver car les quantités produites seront très limitées.

La réservation sera faite également pour les ventes locales afin d’être certain de mettre la main sur les œuvres.

Pour les produits envoyés par la poste, ce sera fait sous forme de boîte surprise avec un montant fixe.  Et nous vous enverrons le nombre de gourmandises selon le prix de fabrication de chaque unité pour vous donner le maximum. 

Des suggestions de café seront également proposés pour des séances de pairing gourmand inégalables.

Nous commençons donc janvier 2020 avec la visite d’une jeune pâtissière, Frédérique Lévesque.

Frédérique Lévesque PâtissièreNée à La Prairie sur la rive sud de Montréal, Frédérique a de profondes racines gaspésiennes et plusieurs membres de sa famille y habitent.  Ses visites fréquentes ici l’ont amenée à côtoyer notre atelier et à découvrir nos chocolats.   Elle est aux études à l’ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec) en pâtisserie professionnelle.  Depuis son tout jeune âge, elle travaille dans la restauration avec son père (chef exécutif) et elle a développé une passion profonde pour les métiers de bouche, plus particulièrement pour la pâtisserie.  

Frédérique Lévesque PâtissièreTravaillant actuellement au restaurant Le Chasse-Galerie (@chassegaleriemtl), elle saisit toutes les opportunités qui se présentent à elle pour acquérir le plus d’expérience et de connaissances possible dans le milieu.  Elle est ambitieuse et inspirée et s’identifie comme une travailleuse acharnée et rigoureuse.  Son parcours encore tout jeune lui donne peu de recul pour définir le rôle qu’elle veut jouer dans l’industrie mais la force à tout projeter vers le futur.  Pour l’instant, faire mieux connaître tout le travail derrière la scène, l’envers du décor de la restauration, et mieux connecter les consommateurs au travail des artisans est une grande source de motivation.

Bref, je suis très content que Frédérique casse la glace de notre série invitation 2020 Chaleur B Chocolat et Brûlerie du Quai.

Voici donc les créations qui seront disponibles à partir de jeudi en boutique et expédié la même journée.

Livraison par poste canada (Expresso poste)

Vous pouvez les commander 

  • Gâteau chocolat et sarrasin de la Gaspésie (portion environ 70g)
    • Pairing café : (Filtre) Ruby Gesha
  • Biscuit Oui-P à l'espresso
    • Sur base de sablé au cacao, une guimauve maison à l’espresso est déposée et le tout est enrobé de chocolat
    • Pairing café : (espresso) Kenya AA
Consommable sur place :
  • Pots Mason de 8oz crémeux chocolat, caramel et fleur de sel garni d’un crumble cacao aux algues gaspésiennes

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés