FRA | ENG 0 items

Nouveaux cafés gamme Classique

Publié par Dany Marquis le

Avec la nouvelle image, nous avons décidé de revoir certains mélanges avec lesquels nous n'étions pas satisfaits.  Ces mélanges dataient de plusieurs années et avaient été créés sans réelle recherche, pour satisfaire la demande d'un client.  Au début de Brûlerie du Quai, on voulait tellement les satisfaire que si quelqu'un m'avait demandé de changer les freins de sa voiture avec l'achat d'un sac de 500g, j'aurais sorti mes outils et trouvé un tutoriel sur youtube!  Aujourd'hui, on est toujours aussi motivés à satisfaire nos clients, mais disons que nous reconnaissons notre expertise dans un domaine précis :-) 

Dans la dernière année, nous avons procédé à une révision complète de l'offre café et avons travaillé à améliorer les mélanges offerts de la gamme classique.  Ce que vous y trouverez est une version améliorée de ce que j'ai appelé ''ancien café''.  Au départ, j'avais pensé faire disparaître les cafés qui ne me plaisaient pas mais j'ai reçu beaucoup de feedback (même des menaces) à ce sujet, donc j'ai simplement classé ces cafés dans la catégorie ''Old School'' sur le site.  Ils resteront disponibles mais un peu cachés ;-)


Durant notre réorganisation, nous nous sommes rendu compte que l'expérience café des anciens mélanges tournaient autour de 3 profils de dégustation, alors nous avons créé trois nouveaux cafés pour les remplacer, que nous avons appelé Viva, Inspiri et Bosco.  Ces cafés représentent 3 profils aromatiques différents et sont des versions améliorées des autres mélanges.

VIVA : torréfaction légère : Délicate amertume, acidulé, caramel, rustique

INSPIRI: Torréfaction moyenne : Chocolat noir, herbal, tanin, franc, rustique, équilibré

BOSCO: Torréfaction foncée: Amer, fumé, cacao, terreux, caramel, Tanin, crème brûlée, robuste, long

Cette simplification nous permet également de continuer d'offrir la gamme classique au même prix, de rester compétitifs et de conserver le transport gratuit. :-)

On voulait également appliquer les méthodes de torréfaction que nous utilisons avec la gamme Prestige à la gamme classique pour l'améliorer, mais pour cela, nous devions retravailler les composantes des mélanges.

Voilà pour la petite histoire.  

Je suis convaincu que vous apprécierez les nouvelles créations!


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés