Barbosa 90 Coffee

ÉDITION LIMITÉE

Collection Réserve Sélecte

Barbosa 90 Coffee

Regular price 85.98 $
approximately 6.00$ / cup

Details
Roue des saveurs de Barbosa 90 Coffee

Description


This coffee was produced by the one and only DBarbosa Coffee, a great Brazilian coffee producer that has been collaborating with us for over 10 years now. We are more than happy to announce that we got our hands on their number 1 in Brazil batch, the Barbosa 90!

The tradition of coffee production has been in the Barbosa family since the first decade of the 20th century. The ancestors of Vitor Barbosa (owner and producer) have passed on their coffee heritage from generation to generation. Starting with his great-great-grandfather, Elias Barbosa, then his great-grandfather, Claudio Barbosa, up to his grandfather, Jairo Barbosa, and now with his father, Danilo Barbosa, himself a fourth-generation producer. So we can say that after 100 years, the Barbosa family knows how to produce real quality coffee. The famous Barbosa 90 was produced on the Fazenda Cachoeira farm, acquired in 2005 by DBarbosa Coffee. This farm is the apple of the eye when it comes to specialty coffee production, known worldwide for its simply inimitable batches. The manager of this farm, Miriam Aguiar, deserves all the credit for the wonderful Yellow Catuaí she produced, which won first place in the Cup of Excellence Brazil 2021 with a remarkable score of 90.50 points.

This natural Yellow Catuaí named Barbosa 90 offers a cup that you will not taste anywhere else in the whole world. It all starts with beautiful, round, and primary notes of cocoa and chocolate. That later transforms into a sweet, ultra-fruity explosion of strawberry, apple, blueberry, cherry, grape, mango, and pineapple. That ends with a perfectly balanced touch of cinnamon, wine, rum, and jasmine with a final citrus sting that balances it all out perfectly.

Profil

Torréfaction

Torréfaction

Arômes

Cacao, chocolat au lait, fraise, pomme, bleuet, cerise, cannelle, vin, raisin, rhum, mangue, jasmin, lime, orange, ananas & vanille.

Variété botanique

Yellow Catuaí

Traitement

Naturel

Origine

Producteur

DBarbosa Coffee

Altitude

1100 m

Région

Cerrado Mineiro, Minas Gerais, Brésil

Infusion

Dose (g) : 20g
Temp. Infusion (F) : 201F
Qt d’eau (ml) : 340ml
Ratio (café/eau) : 1:17
Durée totale (min) : 3:35


English
EN

Café Barbosa 90

ÉDITION LIMITÉE

Collection Réserve Sélecte

Café Barbosa 90

Prix régulier 85.98 $
Approximativement 6.00$ / tasse

Détails
Roue des saveurs de Café Barbosa 90

Description


Ce café a été produit par le seul et l'unique DBarbosa, un grand producteur de café brésilien qui collabore avec nous depuis plus de 10 ans déjà. Nous sommes plus qu'heureux d'avoir la chance de mettre la main sur l'entièreté de leur lot numéro 1 au Brésil, le Barbosa 90 !

La tradition de la production de café est dans la famille Barbosa depuis la première décennie du XXe siècle. Les ancêtres de Vitor Barbosa (propriétaire et producteur) ont transmis l'héritage du café de génération en génération, à commencer par son arrière-arrière-grand-père, Elias Barbosa, puis son arrière-grand-père, Claudio Barbosa, jusqu'à son grand-père, Jairo Barbosa, et maintenant avec son père, Danilo Barbosa, lui-même producteur de quatrièmes générations. On peut donc affirmer qu'après 100 ans, les Barbosa savent comment produire du vrai café de qualité. Le fameux Barbosa 90 a été produit sur la ferme Fazenda Cachoeira, acquise en 2005 par DBarbosa Coffee. Cette ferme est la prunelle des yeux en matière de production de café de spécialité, reconnue mondialement pour ses lots tout simplement inimitables. La dirigeante de cette ferme, Miriam Aguiar, se doit tout le mérite pour le merveilleux Yellow Catuaí qu'elle a produit, et qui remporta la première place au Cup of Excellence Brésil 2021 avec la remarquable note de 90.50 points.

Ce Yellow Catuaí naturel nommé Barbosa 90 offre une tasse que vous ne goûterez nulle part ailleurs au monde. Il commence avec de belles notes primaires et rondes de cacao et de chocolat qui, par la suite, se transforment en une explosion sucrée et ultra-fruitée de fraise, pomme, bleuet, cerise, raisin, mangue et ananas avec une touche parfaitement équilibrée de cannelle, vin, rhum, jasmin et une acidité d'agrumes finale qui balance le tout à la perfection.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche technique : Fiche technique - Barbosa 90

Profil

Torréfaction

Torréfaction

Arômes

Cacao, chocolat au lait, fraise, pomme, bleuet, cerise, cannelle, vin, raisin, rhum, mangue, jasmin, lime, orange, ananas & vanille.

Variété botanique

Yellow Catuaí

Traitement

Naturel

Origine

Producteur

DBarbosa Coffee

Altitude

1100 m

Région

Cerrado Mineiro, Minas Gerais, Brésil

Infusion

Dose (g) : 20g
Temp. Infusion (F) : 201F
Qt d’eau (ml) : 340ml
Ratio (café/eau) : 1:17
Durée totale (min) : 3:35


Français
FR