Tanzania Coffee - Ngila Kent

Collection Prestige

Tanzania Coffee - Ngila Kent

Regular price 40.73 $
approximativement 3.80$ / tasse

Détails
Roue des saveurs de Tanzania Coffee - Ngila Kent

Description


Ngila Coffee Estate is a 100 hectare farm located 1,600 meters above sea level with 150,000 coffee trees that produce 120 tonnes of premium Arabica coffee each year. Their main varieties of coffee are Bourbon and Typica. The farm is located on the slopes of Ngorongoro Crater in Karatu District. It is nourished in this mineral rich volcanic soil and watered by the Endoro stream that the Ngila coffee grows at its best. 

The freshly picked cherries are brought directly to the pulping and washing station where they are immediately pulped and fermented for 36 hours. After fermentation, the grains are washed and dried in the shade to prevent a thermal shock. They will stay there for up to 10 days until they are dry enough to be sent to the conditioning bins.

The Kent variety from Ngila Coffee Estate has a very complex acidity, in a cup of this coffee you will find a fruity blend of citrus, cranberry, and dried berry with a hint of chocolate, honey and brown sugar. This cafe is everything, but subtle.

Profil

Torréfaction

Torréfaction

Arômes

Agrumes, canneberge, baies séchées, chocolat, miel, cassonade

Variété botanique

Kent

Traitement

Lavé (Certifié Rainforest Alliance)

Origine

Producteur

Domaine Ngila Coffee

Altitude

1500 - 1600m

Région

District de Karatu, Région d’Arusha, Tanzanie


ENG
ENG

Café Tanzanie - Ngila Kent

Collection Prestige

Café Tanzanie - Ngila Kent

Prix régulier 40.73 $
approximativement 3.80$ / tasse

Détails
Roue des saveurs de Café Tanzanie - Ngila Kent

Description


Le domaine Ngila Coffee est une ferme de 100 hectares située à 1600 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer avec 150 000 caféiers qui produisent 120 tonnes de café Arabica de première qualité chaque année. Leurs principales variétés de café sont le Bourbon et le Typica. La ferme est située sur les pentes du cratère de Ngorongoro dans le district de Karatu. C'est nourri dans ce sol volcanique riche en minéraux et abreuvé de cette source d'eau provenant du ruisseau Endoro que le café Ngila pousse à son meilleur. 

Les cerises fraîchement cueillies sont amenées directement à la station de dépulpage et de lavage où elles sont immédiatement dépulpées et fermentées pendant 36 heures. Après fermentation, les grains sont lavés et séchés à l'ombre pour ne pas créer de choc thermique et ils sont placés sur des lits surélevés africains. Ils vont rester à cet endroit pendant 8 à 10 jours jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment secs pour être envoyés dans les bacs de conditionnement.

Le Kent du domaine Ngila Coffee a une acidité très complexe, dans une tasse de ce café, vous trouverez un mélange fruité d’agrumes, de canneberge, et de baies séchées ainsi qu’un soupçon de chocolat, de miel et de cassonade. Ce café est tout, mais discret.

Fiche Technique - Ngila Kent

Profil

Torréfaction

Torréfaction

Arômes

Agrumes, canneberge, baies séchées, chocolat, miel, cassonade

Variété botanique

Kent

Traitement

Lavé (Certifié Rainforest Alliance)

Origine

Producteur

Domaine Ngila Coffee

Altitude

1500 - 1600m

Région

District de Karatu, Région d’Arusha, Tanzanie


FRA
FRA