FRA | ENG 0 items

Du Rwanda à Carleton-sur-Mer, 42 ooo lbs de café y débarquent directement d’Afrique

Publié par Dany Marquis le

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Du Rwanda à Carleton-sur-Mer, 42 ooo lbs y débarquent directement d’Afrique

Carleton, le 18 décembre 2012. –

La direction du groupe Brûlerie du Quai (BDQ) annonce l’arrivée, demain le 19 décembre 2012, en avant-midi,  de son 1er “container » de café issu de sa démarche d’Achat Direct avec un producteur d’Afrique de l’Est, plus précisément du Rwanda, district Kirehe.  Le lot composé de 320 sacs de 132lbs sera déchargé entre 8h et 11h.  Ce café, un arabica de variété Bourbon bleu spécifique au Rwanda, est considéré comme un des meilleurs au monde.

Nous vous invitons à venir assister à cet événement d’importance pour l’entreprise.

Cet aboutissement est le fruit de près de 5 ans de travail et se veut un prolongement de la mission de l’entreprise de travailler équitablement avec les producteurs de café en effectuant des achats sans aucun intermédiaire. 

Toutes les démarches d’importation ont été effectuées par l’équipe de Brûlerie du Quai qui détient une licence d’import/export avec l’agence frontalière du Canada.

Ce café permettra de consolider l’approvisionnement en matière première et de mettre l’entreprise à l’abri des fluctuations des prix du café, considéré comme un produit de commodité par le marché boursier.  Cette façon de faire est indispensable vu l’évolution de l’entreprise et de la croissance de son réseau de café-boutiques.

Le café rwandais apparaîtra progressivement dans nos succursales, sur la boutique en ligne et chez nos clients dans un nouvel emballage dès le début janvier


Pour plus de renseignements, prière de contacter :

Dany Marquis, PDG

Groupe Brûlerie du Quai

200 route du Quai

Carleton-sur-Mer, Qc

418-392-3627

Dany.marquis@brulerieduquai.com


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés