17.12.2024
mujeres de amazonas
notes
pêche, prune, kiwi, floral, jasmin, érable
productrices
L’Asociación de Productores Cafetaleros de la Cuenca del Rio Marañón (APROCCURMA) travaille avec 124 productrices pour mettre en place une production de café dans des exploitations détenues et gérées par des femmes. De nombreuses femmes des hauts plateaux du nord de Rodríguez de Mendoza dépendent du café pour leurs revenus familiaux. Elles utilisent des pratiques biologiques pour gérer quelques hectares plantés d’arbres d’ombrage, de bananes, de maïs et de haricots. Les cerises sont récoltées et triées avec soin, puis le dépulpage, la fermentation, le lavage et le séchage sont réalisés à la ferme à l’aide de micro-moulins.
traitement
Après la récolte, les cerises sont lavées pour enlever la pulpe et la peau extérieures, puis trempées pour éliminer le mucilage restant. Les grains sont ensuite séchés sur des tables en plein soleil. Ce séchage, pouvant durer plusieurs jours, nécessite une surveillance constante pour éviter surchauffe ou contamination.
profil
Ce café offre une expérience sensorielle exquise : la douceur de la pêche, la richesse de la prune, la fraîcheur du kiwi, et des accents floraux de jasmin, avec une touche réconfortante d’érable. Une dégustation équilibrée et captivante.
image : surface d'une aile du papillo papilio palinurus. (meb), issue de © science photo ibrary limited
comment avez-vous aimé votre expérience ?
lattitude : 48.104
longitude : - 66.129
200 route du quai,
carleton-sur-mer, qc, canada
G0C 1J0