Brûlerie du Quai - Chaleur B Chocolat
FRA | ENG 0 items

Brûlerie du Quai - Chaleur B Chocolat — Café

Préférez-vous les cafés lavés ou naturels?

Publié par Dany Marquis le

Est-ce que vous préférez les café lavé ou naturel?  Nous avons actuellement deux cafés dans la collection Prestige qui sont, de très bon café, et qui nous permettent de vous faire découvrir la différence entre les cafés de type lavés et naturels. 

Préparation de café à l'aide d'un Chemex : recette originale

Publié par Jao Joel le

Ce guide apprend à maîtriser la préparation de café au Chemex, une méthode très populaire. Le Chemex convient très bien aux cafés de terroir de haute qualité.  Découvrez les avantages que cette technique apporte à la tasse de café.

Réserve Sélecte : présentation de notre collection d'exception

Publié par Jao Joel le

Avez-vous constaté que votre torréfacteur préféré - la Brûlerie du Quai - propose de plus en plus de cafés de terroir exceptionnel ?

Oui, on parle bien ici de ce genre de café dont la simple description de son origine, son arôme ou de la texture de ses fèves etc fait penser à un produit très sophistiqué ... On aurait pratiquement l'impression d'entendre parler de vins de millésime rare. Et bien, figurez-vous que l'univers du café aussi a ses grands crus.


Nouveaux cafés gamme Classique

Publié par Dany Marquis le

Dans la dernière année, nous avons procédé à une révision complète de l'offre café et avons travaillé à améliorer les mélanges offerts de la gamme classique.  Ce que vous y trouverez est une version améliorée de ce que j'ai appelé ''ancien café''.

 


Suggestions cadeaux : Allez-y low tech!

Publié par Dany Marquis le

Je suis en train de devenir technophobe.  Être branché a ses avantages, surtout pour le travail que je fais et la nature de Brulerie du Quai.  En novembre, en Gaspésie, c’est plutôt tranquille, et je me considère chanceux d’être connecté à vous par l’entremise de l’Internet.  Mais cet état de connexion demande un équilibre dans le reste de ma vie, et en dehors du travail, je me rends compte que je recherche de plus en plus des expériences « low tech ».  Par exemple, le livre en est un digne représentant.  Et ce souci de l’équilibre s’applique également  à ma consommation de café.  Je suis un fervent des méthodes de préparations manuelles.